garnier-slide-1-edd8e8
garnier-slide-3b-32c4f2
garnier-slide-4-0a9f66

Terrines à Baeckeoffe



Nous pouvons également vous proposer en magasin des terrines à baeckeoffe fabriquer en France.

tailles : 21 cms, 23 cms, 29 cms, 34 cms, 37 cms, 40 cms et 46 cms

coloris : bleu , gris , blanc, jaune, vert, rouge et cognac


recettes : 

BÄCKEOFFE A L'ASACIENNE

Temps de cuisson : 3 heures

Ingrédients : 500 g échine de porc, 500 g de gîte de boeuf, 500 g épaule d'agneau (facultatif), une queue de porc, 1,5 kg de pomme de terre, 250 g d'oignons.

Pour la marinade : 1/2 litre de vin blanc d'Alsace (Riesling ou Sylvaner), bouquet garni, laurier, un oignon piqué de clou de girofle, poivre.

Faire mariner la viande pendant 24 heures dans le vin blanc avec les épices, quelques oignons émincés en rondelles. Dans la terrine en terre, disposer une couche de pomme de terre émincées, puis les viandes, un couche d'oignons émincés, puis une nouvelle couche de pomme de terre et d'oignons émincés. 

Mouiller avec le vin blanc de la marinade, et si nécessaire, rajouter un peu de bouillon de boeuf jusqu'à la moitié de la terrine, saler.

Fermer la terrine avec son couvercle et faire cuire à four chaud pendant 3 heures

Servir tel quel dans la terrine.

Variantes : ajouter quelques rondelles de carottes aux pommes de terre. Pour corser le goût, faire revenir les viandes quelques instants avant de les mettre dans la terrine. 

Conseils : A la sortie du four éviter tout choc thermique sur la terrine et utiliser un dessous de table.


CHOUCROUTE A L'ALSACIENNE 

Temps de cuisson : 2 heures

Ingrédients : 1,5 kg de choucroute, 750 g de carré de porc salé, 400 g de lard fumé, 400 g de lard fumé, 400 g de lard frais, 1 jambonneau, 5 saucisses de Strasbourg,

1 grso oignon, clous de girofle, 1 gousse d'ail, 5 baies de genièvre, 2 grands verres de vin blanc d'Alsace sec, 10 pommes de terre, poivre.

Laver plusieurs fois la choucroute, bien presser pour en extraire l'eau. Dans la terrine en terre , éparpiller la choucroute en ajoutant au milieu l'oignon piqué de clous de girofle, l'ail et les baies de genièvre. Mouiller à mi-hauteur avec le vin blanc et l'eau, poivrer.

Placer le couvercle sur la terrine et laisser cuire à four chaudpendant une heure, puis ajouter les viandes, laisser cuire encore 1 heure et demi. Ajouter les pommes de terre épluchées sur le dessus de la choucroute, continuer à cuire 30 mins. Faire pocher les saucisses à part pendant 5 mins dans l'eau boouillante.

Servir la choucroute dans la terrine.

Conseils : A la sortie du four éviter tout choc thermique sur la terrine et utiliser un dessous de table.

* photo non contratuel  * dans la limite des stocks et coloris disponibles